JDR entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR entre potes

Forum sur les JDR pour les potes de stras
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Liste des joueurs et détails techniques

Aller en bas 
+3
Adhara
Mars
Arnaud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Kevin
Kevin
Arnaud


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:36

Les inscriptions sont ouvertes Smile Postez ici si vous voulez jouer. Je mettrai la liste des PJ (et des PNJ importants), ainsi que leur race, leur background etc... une fois que les persos seront créés.

Liste des joueurs:
Pour l'instant j'ai Christophe, Martial, Anne Charlotte, Julien Jurian, Julien Jujuki et Max ce qui fait 6 joueurs. Pour la première partie je pense me limiter à ce groupe (sauf méga motivation de qqn).
Pas besoin d'une quelconque expérience en Final Fantasy, vu que de toute manière les différentes histoires des FF sont indépendantes.
Les copains de copains motivés par un FFRPG sont évidemment acceptés (quoi de mieux que de faire connaissance autour d'un bon JDR Smile )

Concernant le lieu:
Etant donné que chez moi c'est un peu loin, on jouera plutôt chez ceux qui voudront bien nous accueillir à Stras. Le scénar sera adapté de telle sorte que tout le monde n'ai pas besoin d'être là à chaque fois. J'y vois deux avantages : la possibilité de jouer régulièrement avec ceux souvent dispo, et la possibilité d'incarner un personnage "épisodique" pour ceux qui le sont rarement.

Mais tout le monde ne sera pas disponible!
C'est un problème récurent dans les JDR je sais. Pour ne pas être bloqué à attendre que tout le monde soit toujours dispo, je ne vois qu'une solution : je fixe une date, un lieu, et ceux qui ne peuvent pas venir, pas grave ça sera pour la prochaine fois. Le jeu en lui même ne devrait pas en partir, j'adapterai le scénario et les quêtes.

Autour du jeu:
Les FF ont leur monnaie propre : les Gils. Il est possible de jouer à de tout autres jeux mais avec comme mise les Gils que vous aurez dans le RP. Par exemple : une partie de poker, de blackjack etc... Ca permet de souffler un peu de temps en temps, ou de jouer en attendant les retardataires par exemple

Musique Maestro:
Quelque soit l'endroit où on jouera il me faudra un ordi dispo, pour lire le rolebook d'une part, mais aussi parce que j'aurai un certains nombres de tableaux excels avec des carac, et aussi un générateur aléatoire de rencontres sur l'atlas etc ... Mais surtout, parce que j'aurai les musiques caractéristiques des différents FF pour nous mettre dans l'ambiance Very Happy

Rôle du forum:
Il me parait difficile de créer les persos sur le forum malheureusement, il faut les explications orales qui vont avec. Par contre j'ouvrirai un sujet avec tous les détails de la création d'un PJ (qui en réalité sera un PNJ créé par moi même et qui vous accompagnera au moins au début).
J'aimerais utiliser le forum surtout pour recruter des joueurs, fixer des dates et lieux de partie, poster des résumés des quêtes précédentes et répondre aux questions.

Dé:
Le Rolebook préconise l'utilisation de 5D6, 5D8, 5D10 et 5D12 (un D100 ça serait pas mal aussi). Perso, je n'en possède aucun et je travaille actuellement avec un lanceur de dé virtuel. J'aimerais savoir si vous en avez et combien il faudrait que j'en achète.


Et on commence quand?

Quand je serai prêt, et je pense l'être d'ici une semaine. La création des persos peut se faire en petits comités (en tout surtout pas tous le jour du premier scénar).


Petit update :

Je serai jamais prêt dans une semaine :p Mieux vaut que je prenne mon temps et que je maitrise à fond.

Une petite précision: Il y aura sans doute des différences avec les vrais FF, surtout dans les carac. et carac. (-téristiques et-tères) des races. Mais c'est le Role book qui veut ça.


Dernière édition par Arnaud le Ven 4 Sep - 18:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Admin
Mars


Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 38
Localisation : Thanvillé ou Strasbourg

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:50

EEET MERDE FAUSSE MANIP TOUT MON TEXTE A ETE EFFACE

fait chier...
Bon, le lien chez Anne et moi on peut faire ça régulièrement, on a pc portable et tout ce qu'il faut.
Des dés, idem Anne et moi en avons, par contre je ne saurais tedire la quantité.
Des gens, si vous trouvez des gens motivez dites leur rdv sur le fofo, on devrait le rappeler à certains comme Max qu'il existe, et j'enverrais un mail à Marc et Marie Laure pour les prévenir. A propos des gens il faut que tu dise combien tu peux en accepter aussi, et une fois que les candidatures seront postés tu pourras faire unchoix :p s'il y en a trop.
Quoi d'autres...
Ah oui, il est évident qu'un fofo c'est pas le plus pratique pour creer un perso (sauf cas exeptionnel), cela dit, il a plus vocation d'outil d'organisation plus propre que facebook.

On commence quand ? Pour la fiche de perso je serais dispo qu'à partir du jour de la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
https://scientificoroliste.forumactif.org
Adhara
Etoile
Etoile
Adhara


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:28

Arnaud a écrit:
J'aimerais savoir si vous en avez et combien il faudrait que j'en achète.

je suis pas chez moi mais je sais déjà que j'ai :
J'ai 3 sets de dés complets
(1 set = 1d4, 1d6, 1d8, 1d10, 1d%, 1d12 et 1d20)
avec en plus 3 d4
4 d20
2 d8
et une 15 aine de d6


Vala, sinon voici une video de FF qui j'aime bien je vous en fait profiter ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ZEqkBcj5qlA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Admin
Mars


Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 38
Localisation : Thanvillé ou Strasbourg

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:34

j'ai au moins 5d10

xD la video, j'avais déjà vu mais marrant quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://scientificoroliste.forumactif.org
Jurian
Noob
Noob
Jurian


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:33

JDR FF

OMGGGGG

moi, moi, moi

faite péter les gils, c'est pour moi.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg FF

/boooum
mort tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Adhara
Etoile
Etoile
Adhara


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:45

Tu va être re-mort et re-re-mort quand FF XIII et versus XIII vont sortir toi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Admin
Mars


Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 38
Localisation : Thanvillé ou Strasbourg

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:46

xD en voyant ta signature on comprend vite que t'es fan !!
Bon étant donné que Julien est décédé on le compte pas pour la partie de FF mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://scientificoroliste.forumactif.org
Jurian
Noob
Noob
Jurian


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:35

Adhara a écrit:
Tu va être re-mort et re-re-mort quand FF XIII et versus XIII vont sortir toi ! xD

Il y a dissidia qui sort vendredi (déja reservé en version collector)
donc ma prochaine mort est bientôt ^^

@Mars (dit Ohm le faux chieur)
il y a bien quelqu'un qui va me faire un vie max pour me ressuscité nan ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Adhara
Etoile
Etoile
Adhara


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:17

Jurian a écrit:
il y a bien quelqu'un qui va me faire un vie max pour me ressuscité nan ^^;

mhhh heuu...nan ! Evil or Very Mad mouhahaha

mais non j'suis pas comme ça, je te ressuscite avec un vieux/pov' Renais
Revenir en haut Aller en bas
Jurian
Noob
Noob
Jurian


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:26

Adhara a écrit:
Jurian a écrit:
il y a bien quelqu'un qui va me faire un vie max pour me ressuscité nan ^^;

mhhh heuu...nan ! Evil or Very Mad mouhahaha

mais non j'suis pas comme ça, je te ressuscite avec un vieux/pov' Renais

Phoenix down, pas renais, spice di introvertie du FF9
Ba écoute si tu préfère utiliser un item qui vaut des gils, plutôt que des mp, s'ton problème hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adhara
Etoile
Etoile
Adhara


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:53

J'ai dis renais exprès pour t'embêter Very Happy et puis ça se drope partout, pas besoin de dépenser des gils (heureusement d'ailleurs vu comme c'est utile...) ni de mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
C
Kevin
Kevin



Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:01

Alors, je dois avoir au moins une vingtaine de D6, et 2 sets de dés JDR.
Revenir en haut Aller en bas
jujuki
Noob
Noob
jujuki


Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:22

Tu peux me compter dans le lot !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Noob
Noob
Max


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2009

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:12

Comptez-moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Kevin
Kevin
Arnaud


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:41

J'ai édité mon premier post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Admin
Mars


Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 38
Localisation : Thanvillé ou Strasbourg

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:30

Ouaa ! 8 personnes Oo ça va être une sacrée partouze euh partie, si le nombre de joueur te parais trop grand n'hésite pas à le dire, ce qui ne jouerons pas à celui là feront un autre (D&D qu'Anne est entrain de préparer, Vampire dont je viens de finir le scénar, SW j'ai presque fini le bouquin de règle et j'ai des quêtes officiels à disposition).
Revenir en haut Aller en bas
https://scientificoroliste.forumactif.org
Arnaud
Kevin
Kevin
Arnaud


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:56

T'as raison, on va se limiter au groupe qu'on a déjà. (On est bien 6, j'ai pas mal compté ou bien?)
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Admin
Mars


Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 38
Localisation : Thanvillé ou Strasbourg

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:08

Ach oui 6, dsl mais en mais j'avais compté Jurian juliern et Jukiki Julien comme si c'était 4 personnes (2 julien+ jukiki+jurian) :p
Revenir en haut Aller en bas
https://scientificoroliste.forumactif.org
C
Kevin
Kevin



Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:14

Ca manque de filles pour une partouze.
Revenir en haut Aller en bas
Adhara
Etoile
Etoile
Adhara


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:18

T'inquiete j'peux ramener des amies Razz
bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Kevin
Kevin
Arnaud


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:26

Non, tu restes, et tu les ramènes vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Noob
Noob
Max


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2009

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:24

Et surtout, tu peux en ramener combien ? Et des biens hein.
Revenir en haut Aller en bas
Adhara
Etoile
Etoile
Adhara


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:16

mais quel bande de pervers Razz
j'peux même ramener des hollandaises et des luxembourgeoises si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
C
Kevin
Kevin



Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:39

Arnaud, voleur de réplique.
Et moi aussi je veux savoir si elles sont jolies et, accessoirement sous peu, si elles sont célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Kevin
Kevin
Arnaud


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36

Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:45

Moi je m'en fous, je prends, je regarderai après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des joueurs et détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Liste des joueurs et détails techniques   Liste des joueurs et détails techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des joueurs et détails techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR entre potes :: Les Jeux :: Final Fantasy :: Final Fantasy-
Sauter vers: